Décembre 2020 / Passages
Les visites virtuelles sont de formidables outils de découvertes et d’exploration. Elles nous projettent dans l’expérience spatiale de nos futurs lieux de vies, et nous permettent de sélectionner plus vite les biens qui répondent le mieux à nos besoins.
La reprise des visites réelles remet en évidence l’importance de la rencontre et de l’expérience : vivre chez soi n’est pas un concept. La rencontre ouvre de nouveaux possibles grâce aux échanges qui bousculent nos certitudes. L’expérience du lieu est d’ordre émotionnel, elle convoque nos cinq sens et fait naitre des intuitions sur notre maison en devenir. Le projet final n’est jamais un copier-coller, mais presque toujours une découverte.
Dans la douceur de Noël, le virtuel s’incline face à la puissance et la joie du réel. Nous reprenons possession de la ville, de chaque espace et de chaque moment qui nous sont offerts, en guettant la nouvelle année qui se dessine.
Hugues de La Morandière
Directeur associé

QUARTIERS LIBRES
COULEURS MINÉRALES/ Laurence Simoncini dans notre agence Saint-Sulpice, Paris 6e
GOURMETS & CROQUEURS DE CHOCOLAT / La qualité d’exécution rare de Jacques Genin
MAÎTRES LAINIERS/ Les plus belles laines et d’admirables fibres nobles, la Manufacture bicentenaire Brun de Vian-Tiran
ATELIER D’ARTISANS D’ART/ Découvrez EMPREINTES, la marketplace des métiers d’art, créations en pièces uniques ou en petites séries
PODCASTS/ “Boucheron true Stories”, les histoires mémorables derrière les bijoux de la maison Boucheron