Autre, Investir à Paris, Les quartiers, Quartiers libres, Vendre à Paris

Octobre 2020 / Mon bonheur tient dans 1 km2 !

C’est ce que m’a dit un jour un propriétaire selon lequel nos déplacements quotidiens et nos activités devraient se limiter à 15 minutes de notre domicile. Cette distance serait le diamètre de notre bonheur. On le sait, cette connaissance intime d’un quartier favorise un enracinement, elle génère une boucle locale vertueuse. 

J’ajouterais dans ce cercle la présence d’un jardin, d’un parc, contrepoint essentiel à la minéralité de la ville. Un jardin au bout de sa rue est un luxe véritable, la chance d’une respiration et d’une reconnexion à une Nature miniature. Du Luxembourg aux Tuileries, du parc des Buttes Chaumont au parc Montsouris, la magie opère toujours selon la singularité des lieux. 

Le flâneur de Baudelaire peut revivre en nous :

“Pour le parfait flâneur, pour l’observateur passionné, c’est une immense jouissance que d’élire domicile dans le nombre, dans l’ondoyant, dans le mouvement, dans le fugitif et l’infini.” 

Hugues de La Morandière

Directeur associé

QUARTIERS LIBRES

 LAURENCE SIMONCINI, LE TEMPS D’UNE SAISON À L’AGENCE VARENNE 

7 place Saint-Sulpice, 75006 Paris / @laurence_simoncini_decor

Laurence Simoncini marie matières brutes, audace et couleurs minérales pour orchestrer des lieux uniques, affranchis des diktats des tendances et faisant pleine place à l’émotion.

Elle convoque poésie, intime et singularité pour offrir plus qu’une empreinte : un univers.

Admiratifs de ceux/ce qu’elle fait émerger, nous avons invité son univers à prendre résidence dans notre agence Saint-Sulpice. 

FAIRE DU SPORT / 3 fois par semaine avec @lentraineur.paris 

CHINER / Aux puces de Saint-Ouen

ÉCOUTER / Les conférences de TEDXParis

RESTAURANT BAR / Cuisine de France et d’Outre-Manche by Amandine Chaignot, @pouliche.paris, Paris 10e

TEMPLE NIPPON/ Restaurant en plein coeur du Marais @ogata.officielPARIS