Investir à Paris, Les quartiers, Vendre à Paris, Vivre à Paris

Paris, ville de l’amour

Jelena Cvjetkovic, Directrice associée chez Savills International, nous explique pourquoi l’animation parisienne offre le plus beau des spectacles :

Si la Ville Lumière pouvait s’incarner en un seul bien, pour moi, ce serait celui-ci. Situé sur l’île Saint Louis, au quatrième étage d’un immeuble du XIXème siècle, cet appartement de trois chambres évalué à 3,975 millions d’euros (savills.com) est très lumineux grâce à ses grandes et élégantes fenêtres orientées sud.

Et quelle vue ! Je suis citadine par élimination. Après avoir vécu dans de petites villes et à la campagne, c’est la complexité et l’animation des grandes villes et la capacité qu’elles ont à toujours me surprendre qui m’ont conquise.

Ce que je regrette le plus dans mon appartement de Londres ? Ce n’est pas le temps, mais la vue : la terrasse victorienne que je vois depuis chez moi ne parviendra jamais à rivaliser avec les couchers de soleil sur la mer adriatique de ma ville natale ou avec les collines de Toscane où j’ai vécu plusieurs années.

Capture d’écran 2016-05-04 à 12.19.08

C’est pourquoi j’aime tant la vue qu’offre cet appartement : la Seine qui scintille en contrebas, le quai arboré, l’architecture, les promeneurs profitant du soleil sur les rives… Cette île au cœur d’une métropole animée porte la vie citadine à la perfection.

 

Publié dans « International Prime Properties Spring 2016″