Light On Art

Mai 2022 / Light On Art – 2ème édition

De nouvelles sources d’inspiration pour singulariser vos adresses. Varenne invite Mathilde Brunelet et Anna Peter-Breton à prendre possession d’une de ses agences. Un vernissage s’est tenu le jeudi 12 mai 2022 pour accueillir l’arrivée de ces deux artistes.

Découvrez l’univers de Mathilde Brunelet

Une ode à l’éclectisme. L’opulence et l’abondance de la nature, la richesse du réel, la quête de l’épure et de la somptuosité sont autant de facettes qui caractérisent l’approche créative de mat.b. Contemplative, spirituelle et résolument enthousiaste, elle couche sur toile ou sur papier les formes, décors et silhouettes qui traduisent les émotions qui l’animent. Ses oeuvres sont ainsi autant d’invitations à découvrir un univers au langage pictural singulier où l’art est au service de la vérité. « La peinture est pour moi une discipline profondément libératrice, que le mouvement perpétuel rend intensément vivante. » Thèmes, techniques et supports se succèdent tour à tour, au gré de ses inspirations qu’elle confronte à ses recherches, pour composer une oeuvre chorale à l’éclectisme unique. À travers ses séries de natures mortes, de nus, de naïades, de hiéroglyphes ou de souveraines, mat.b conjugue avec subtilité la pluralité des sujets, épitome d’une oeuvre vivante et durable.

Découvrez l’univers d’Anna Peter-Breton

Originaire de Hongrie et du Kirghizistan, elle vit aujourd’hui à Paris où elle codirige une agence de création : l’Atelier Casanova. En 2017, Anna Peter-Breton a co-fondé Salon 21, un club de femmes qui se consacre à la rencontre de femmes inspirantes et exceptionnelles issues de divers milieux créatifs. Elle défend et représente la femme dans de nombreux aspects de son travail. La principale approche stylistique d’Anna Peter-Breton a commencé de manière figurative, inspirée par ses voyages à travers le monde, pour élargir progressivement son évolution en tant qu’artiste vers des oeuvres plus introspectives. Les voyages physiques lui ont ouvert la voie aux voyages créatifs. Anna Peter-Breton explore souvent la figure humaine sous une nouvelle forme d’expression ; elle émerge par la transparence, les dégradés de couleurs et les nuances organiques. 

Rendez-vous au 7 place Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris pour découvrir leurs oeuvres.