Investir à Paris, Les quartiers

Paris dans le peloton de tête du « top 100 des villes européennes »

La capitale française se situe à la seconde place du podium 2015 des 100 villes européennes, juste après Londres. Il fait bon d’investir à Paris.

Paris arrive en seconde position juste derrière Londres. Telle est le résultat de la 16eme édition du classement des 100 villes européennes du E-REGI 2015 (European Regional Economic Growth) publié par Lasalle Investment Management (LMI). Comme l’an passé, ce classement annuel est élaboré afin d’être un outil d’aide à la décision pour les investisseurs immobiliers internationaux.

Ce palmarès 2015 se réalise sur la base d’une méthodologie croisant, pour chaque métropole, plusieurs facteurs tels que les perspectives de croissance économique, démographique, l’évolution de l’emploi et la taille et l’état du marché immobilier. Cette étude passe ainsi au crible 294 régions et 32 pays.

 

Londres et Paris premières au top

Cette année, le top du classement 2015 est dominé par l’indétrônable couple Londres – Paris. Bien que la capitale française obtient un meilleur score que l’an passé, elle conserve sa deuxième place. Selon cette étude, l’écart entre les deux villes a tendance à se stabiliser. Il était plus important, il y a encore quelques années.

La nouveauté de ce classement vient d’Istanbul. La capitale turque décroche, cette année, pour la première fois, la troisième marche du podium.

 

Grands écarts entre les villes françaises

En France, neuf grandes villes figurent également dans ce classement mais elles arrivent bien loin derrière Paris. C’est le cas de Lyon (24e position), Toulouse (29e), Marseille (44e), Bordeaux (55e), Nantes (62e) et Strasbourg (79e).